Enjeu prioritaire dans la société actuelle, mais sujet parfois encore tabou et difficilement abordé, la santé sexuelle sera mise à l’honneur de cet évènement.
Dans le cadre de son projet Sant’elles – et avec le soutien de la préfecture de Région, de l’ARS, de l’ERBM, de la CAPH, de la ville de St-Amand et la Maison Louise de Bettignies – le CIDFF Nord-territoires organise un évènement à destination des professionnel‧le‧s des secteurs médical, social et médico-social.
Jeudi 7 novembre de 13h30 à 17h30 (accueil dès 13h)
à Saint-Amand-les-Eaux
Lors de cet après-midi sous forme de conférence et tables rondes, des intervenant‧e‧s reconnu‧e‧s dans leur domaine respectif partageront leur expertise sur la santé sexuelle des femmes. Notamment leurs réflexions sur les bonnes pratiques de prise en charge, sur l’intégration de cette thématique dans les suivis des professionnel‧le‧s et sur l’accompagnement de publics vulnérables, particulièrement à risque de situation de renoncement aux soins.
- Ghada Hatem, gynécologue et fondatrice de la Maison des femmes de Saint-Denis, lieu unique d’accompagnement et de soutien pour les femmes victimes de violences – proposera une intervention sur la santé des femmes et l’importance d’une prise en charge adaptée.
- Charline Gayault, sage-femme – abordera la bienveillance en gynécologie et quelques exemples de bonnes pratiques, en s’appuyant sur son travail de démocratisation de l’accès à l’information en santé sexuelle à travers les réseaux sociaux.
- François Medjkane, pédopsychiatre et professeur à l’Université de Lille et de Paris, coresponsable du dispositif transidentité au CHU de Lille – évoquera l’importance d’accompagner les personnes trans du point de vue de la santé.
- Laetitia Rebord, pair-aidante en santé sexuelle – abordera l’accompagnement des personnes en situation de handicap dans le domaine de la santé sexuelle.
Vous trouverez ci-joint l’affiche de l’évènement avec toutes les informations.
Bloquez d’ores et déjà la date dans votre agenda, et inscrivez-vous via ce lien :